Nous sommes fan de cette petite marque de patron de sac...
...c'est pour cette raison que nous avons imaginé avec sa créatrice un partenariat. A chaque sortie de nouveau patron, nous cousons notre version et étudions un kit exclusif et adapté..
L'objectif, nous offrir un nouveau sac....... et surtout en parlez et conseiller nos clientes.
Et parce qu'il est parfois difficile de trouver toutes les fournitures nécessaire à un prix correcte, nous proposons des kits prêts à coudre avec toutes les fournitures et les conseils tissus.
Cette fois-ci, nous sommes totalement sous le charme de Boléro !
Boléro est un très beau sac urbain et pratique.
Ses poches de style cargo donnent au sac à main Boléro une allure «baroudeuse urbaine».
D’un format peu encombrant, Boléro, avec ses 5 poches, vous permettra pourtant d’organiser votre kit de survie en ville.
Extérieur : deux poches à soufflet devant et une poche zippée au dos cachée, sous un rabat.
Intérieur : une poche plaquée et une poche zippée.
Dimensions : largeur 28 cm, hauteur 22 cm, profondeur 8 cm.
Le patron de sac Boléro est de niveau avancé. La base du sac est simple, mais il faudra une bonne attention aux détails et de la minutie pour réaliser ses poches « cargo » et ses rabats.
Comme d'habitude, le patron de sac est vendu sur le site de sa créatrice au petit prix de 5.50€
C'est très agréable ce petit prix, avec tout le travail demandé pour sortir un patron et un tutoriel aussi bien fait et détaillé...
Merci Véro...
Véro, sa créatrice à décidé de monter le prototype final avec les tissus de La Mercerie des Créateurs.
Son choix ? Un simili cuir noir vieilli et un lainage pied de poule
Doublure coton cachemire
C'est une version que nous aimons beaucoup, chic et intemporelle.
Pour notre permière version à nous, nous avons décidé de tester une matière que nous adorons la laine bouillie. Nous avons bien pensé que cela serait difficile avec tous les rabats à retourner et le besoin de précision sur les soufflets..
Et bien, non, un bonheur, la laine bouillie au contraire se prête à toutes les fantaisies et à même la délicatesse de masquer nos petits défauts de couture.
Ceci dît, nous avons adapté quelques détails:
La laine bouillie à été thermocollée avec une doublure maille, bien souple et qui ne cartonne pas.
Thermocollant maille noir ou blanc
Tous nos rabats ont étés doublés en voile de coton, plus fins et plus malléables. Ne pas hésitez à faire les dessous légèrement plus petit pour bien les rentrer.
Attention, la laine bouillie demande de la vapeur, mais pas de repassage au contact directe du fer. Travaillez à la vapeur et modeler à la main.
Très important, ne pas hésiter à utiliser le molleton thermocollant, pour la laine bouillie aussi, cela donne un aspect "couette" très fini au sac.
Nous avons aussi remplacer la petite patte tissu en extrémité de zip par une petite patte tout cuir.
Nous avons limité les surpiqûres à l'essentiel en privilégiant des piqûres à 0.5 cm avec un fil de gros titrage. Cela rends les finitions plus nettes.
Enfin, nous avons joué avec les anses, et créé une anse fantaisie sur une base de sangle coton et avec une application de velours rouge.
Nous avons trouvé cela tellement sympa que nous avons mis en boutique 3 paires de anses uniques adaptées à votre Boléro.
Attention à poser en phase 4 au niveau des rabats, puisqu'elles sont déja montées sur boucle rectangles...
Enfin le choix de la doublure s'est naturellement porté sur cet imprimé japonisant parfaitement coordonné.
Notre petite erreur au passage, attention à la pose des rivets, c'est ce que la laine à le moins aimé, car elle reste très souple. Nous avons fait l'erreur d'un trou de pré-perçage un peu grand et avons dû changer les rivets pour des plus gros !!. Le petit conseil, renforcer les dessous par un thermocollant supplémentaire ou un morceau de toile à sac et faire un mini trou, même s'il faut forcer pour entrer le dessous du rivet avant la pose.
La pose des pied de sac et du fond de sac bien que facultatif reste pour nous le détail couture qui fait de ce Boléro un sac fait main plus professionnel.
Notre avis, un sac un peu technique mais avec un fini tellement pro qu'il vaut vraiment le coup à coudre. Les explications de Sacôtin sont tous simplement accessibles à toutes.
Pour un premier sac, Choisir un tissu facile à travailler, lainage, toile, laine bouillie...
Nous vous parlerons la prochaine fois de notre version Flanelle masculine et vous confierons nos petites astuces...Vous découvrirez aussi une nouvelle anse tout cuir...
Bonne cousette, et surtout, parlez-nous de vos expériences et montre-nous vos Boléro.
On adore........